Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Lions invités à battre les Pharaons pour une bonne dynamique
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Lions du football doivent profiter de leur match à domicile contre Pharaons d'Egypte, le 5 septembre prochain à Dakar, pour gagner et s'inscrire dans une dynamique de victoire, dès l'entame des éliminatoires de la CAN 2015, a indiqué l'ancien sélectionneur national Lamine Dieng.

"Comme nous avons la chance de recevoir à domicile, je pense que les joueurs n'ont pas le droit de décevoir. Le fait de jouer devant son public est une source de motivation pour gagner ce match", a-t-il déclaré dans un entretien avec l'APS.

Aussi, l'ancien sélectionneur national appelle-t-il les Lions à "ne pas décevoir le public Sénégalais qui garde toujours espoirs sur eux", jugeant ''capitale'' cette rencontre contre l'Egypte.

Ce match, prévu au stade Léopold Sédar Senghor, dans la capitale sénégalaise, s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, prévue au Maroc.

S'y ajoute que ce match devrait permettre aux Lions de se réconcilier avec leur public, suite aux "événements malheureux" survenus au stade Léopold Sédar Senghor lors des éliminatoires de la CAN 2012 contre la Cote d'Ivoire.

La Confédération africaine de football (CAF) avait suspendu le stade Léopold Sédar Senghor pour une durée d'un an, en raison d'incidents survenus lors de la rencontre ayant opposé le Sénégal à la Cote d'Ivoire en octobre 2013, dans le cadre des éliminatoires de la dernière CAN.

Les Lions se doivent de "marquer très tôt pour prendre le match en main" à l'occasion de leur confrontation avec l'Egypte, histoire de pouvoir ensuite "voyager tranquillement sur Botswana", leur prochain adversaire après l'équipe égyptienne.

"Si nous voulons gagner ce match d'entrée, il nous faut marquer très tôt et empêcher l'adversaire de jouer son jeu. Je pense que cela va nous permettre de voyager tranquillement au Botswana", a-t-il insisté.



 Commentaires