Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : un réseau veut améliorer la gestion des ressources humaines
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau Vision Tokyo (RVT 10), constitué de gestionnaires des ressources humaines en matière de santé, a déclaré mercredi à Dakar être prêt à aider les 10 pays d'origine de ses membres à mieux gérer les effectifs de leurs agents de santé.

"Le Réseau devrait pouvoir aider les Etats à développer leur politique en matière de ressources humaines de la santé et mener des réflexions très poussées" dans ce domaine, a dit Gallo Bâ, membre du RVT 10 et directeur des ressources humaines au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

La troisième assemblée générale de ce réseau s’est tenue mercredi à Dakar, en présence de représentants de 10 pays : Bénin, Burundi, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, République démocratique du Congo (RDC), Sénégal et Togo.

A cette occasion, le chef du bureau de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) au Sénégal, Kazunao Shibata, a plaidé pour "une plus grande autonomie du RVT 10".

Les membres du réseau doivent "résoudre les problèmes" liés aux ressources humaines des pays membres, en matière de santé, selon M. Shibata.

Le RVT 10 veut "documenter et partager les bonnes pratiques en matière de développement des ressources humaines, dans le domaine de la santé".

 Commentaires