Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : un ancien ministre placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Xinhua


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Baldé, ancien ministre sous Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DAKAR -- L’ancien ministre d’Etat sénégalais Abdoulaye Baldé, actuel maire de Ziguinchor (sud), a été placé mardi sous contrôle judiciaire par la commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI), a-t-on appris de sources judiciaires.

M. Baldé, également député à l’Assemblée nationale du Sénégal, avait été mis en demeure en juillet dernier de justifier son patrimoine évalué à cinq milliards de francs CFA et avait présenté pour sa défense un document de quelque 1.000 pages.

Il a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été entendu ce mardi par la commission d’instruction. Son immunité parlementaire a été levée auparavant par l’Assemblée nationale.

Abdoulaye Baldé, commissaire de police et ancien inspecteur général d’Etat, a été secrétaire général de la présidence de la République, ministre des Forces armées, puis des Mines et de l’ Industrie, sous le régime d’Abdoulaye Wade.

Il avait dirigé l’Agence pour l’Organisation de la conférence islamique, en collaboration avec le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim Wade, qui est actuellement jugé devant la CREI.



Articles associés
AFP
Sénégal: un ancien ministre, ex-collaborateur de Karim Wade, sous contrôle judiciaire
 
Agence de Presse Sénégalaise
Abdoulaye Baldé placé sous contrôle judiciaire
 

 Commentaires