Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mansour Faye évoque la contribution des populations au paiement des factures d’eau
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a évoqué mardi la possibilité de faire participer les populations de Touba (centre) à la gestion et au paiement des factures d’eau, dans cette ville où l'eau est gratuite pour un bon nombre d'habitants.

"C’est important, car (…) l’eau a un coût. Pour avoir de l’eau potable, il faudrait faire des investissements adéquats et pérennes. Nous allons essayer de voir dans quelle [mesure] nous allons installer un cadre de concertation, pour voir les solutions appropriées et régler définitivement la question de l’eau à Touba", a dit M. Faye à la fin d’un comité régional de développement (CRD) sur l’hydraulique dans la région de Diourbel.



Estimant que l’état a beaucoup fait pour améliorer la disponibilité de l’eau à Touba, Mansour Faye signale cependant que la qualité de l’eau reste à améliorer.

Il a préconisé le transfert d’eau d’autres endroits vers Touba et/ou la mise en place d’unités de traitement de l’eau disponible dans la ville.

Au niveau régional, M. Faye a annoncé la réalisation de projets hydrauliques surtout dans le monde rural, dans le cadre du Programme prioritaire d’investissement.

Selon lui, trois systèmes multi-villages sont prévus pour les trois départements de la région. Un système multi-villages est composé d’un forage, d’un château d’eau et d’un réseau d’adduction d’eau.

 Commentaires