Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : Mansour Faye annonce l’installation de deux "unités de traitement d’eau"
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a annoncé mardi l’installation prochaine dans la commune de Kaolack (centre) de deux "unités de traitement d’eau " d’une valeur globale de quatre milliards de francs CFA.

Elles serviront à améliorer la qualité de l’eau consommée par les populations vivant dans les zones où la nappe phréatique est fortement salée ou riche en fluor, a précisé M. Faye lors d’une réunion d’évaluation de la situation hydraulique de la région de Kaolack.

"Les deux unités ont une capacité journalière de 19 mille mètres cubes par jour ", a-t-il indiqué.

Selon M. Faye, les populations de la ville de Kaolack consomment 11.600 mètres cubes d’eau par jour.


"Par des procédés chimiques et techniques, les unités de traitement d’eau vont régler dans les deux ou trois ans à venir les problèmes liés à la qualité de l’eau consommée dans les zones concernées", a-t-il affirmé.

’’Des études sont en cours et devraient nous permettre de voir comment transporter cette eau douce vers les zones confrontées à une mauvaise qualité de l’eau", a-t-il annoncé.

La région de Kaolack, avec un taux d’accès à l’eau potable de 88%, est actuellement dotée de 100 forages qui ont permis à 17 mille ménages de se brancher au réseau hydraulique, selon Mansour Faye.

L’Etat est en train de fournir de "gros efforts" pour améliorer l’assainissement dans la région de Kaolack, a-t-il ajouté.

Un budget de 26 milliards de francs CFA est prévu pour "la phase d’urgence" du Plan directeur d’assainissement (PDA) de Kaolack, a indiqué M. Faye. Il annonce que 19 des 26 milliards prévus pour le PDA sont actuellement disponibles.

L’Etat du Sénégal est soutenu dans le programme d’assainissement de la commune de Kaolack par l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement.

 Commentaires