Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3469 du 25/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Macky Sall offre 5 millions à la famille du défunt
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le ballet de la République à Diourbel. Le chef de l’Etat a envoyé une délégation auprès de la famille du défunt pour présenter les condoléances de la Nation. Conduite par Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental, elle comprenait Mouhama­dou Makhtar Cissé, directeur de Cabinet du président de la République, le gouverneur de région et le préfet du département de Diourbel.
Privé de parole à l’hôpital Principal de Dakar, Mouhamadou Makhtar Cissé s’incline devant la mémoire de Bassirou Faye : «Ce n’est pas uniquement une perte pour la famille, mais pour toute la Nation. Le président de la République avait envoyé une délégation et est déjà dans les dispositions de soutenir davantage la famille. Mais on sait qu’une vie humaine est irremplaçable. Bassirou Faye sera inoubliable parce qu’il est décédé le jour où ma maman a quitté ce bas monde. D’ailleurs, lors de son anniversaire cette année qui a coïncidé avec le décès de Bassirou Faye, j’avais demandé que Bassirou Faye y soit associé. Nous nous excusons du retard apporté à l’inhumation parce qu’il fallait régler certains détails.» La délégation qu’il a envoyée a remis à la famille une enveloppe de 5 millions de francs et un billet pour la Mecque.
Toutefois, le directeur de Cabinet du chef de l’Etat a tenu à préciser que si la présidente du Conseil économique, social et environnemental ne s’est pas adressée à la famille, «c’est par respect aux coutumes et à la tradition de notre pays, une femme ne prend pas la parole en de telles circonstances, mais c’est elle le chef de délégation».

 Commentaires