Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3468 du 23/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche du Front patriotique pour la défense de la République : Le préfet dit niet à l’opposition
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rassemblement de l’opposition, réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), n’aura pas lieu aujourd’hui. Sauf si le Pds et ses alliés passent outre la mesure d’interdiction du préfet de Dakar.
Mayoro Faye, porte-parole du comité directeur du Pds, donne l’information. Au bout du fil, il confie : «Le préfet vient d’interdire la marche.» Pour l’heure, on ne connaît pas encore les raisons de cette interdiction, mais il reste que le climat lourd de tensions consécutives à la crise universitaire a eu certainement son impact dans cette affaire. Cette marche annoncée pour aujourd’hui à partir de 14h 30 mn devait réunir l’ensemble des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui se sont rencontrés le jeudi 21 août 2014 pour «effet d’examiner la situation du pays depuis l’attaque de la police contre les étudiants qui s’est soldée par la mort de Bassirou Faye et des dizaines de blessés».
Révoltés par les propos «guerriers» tenus par le Président Macky Sall à son retour de voyage, ils ont décidé de ne pas céder devant la menace. Le Fpdr avait même averti : «Nous répondrons avec esprit de suite à toute provocation et ferons valoir nos droits et nos libertés en toutes circonstances. Et c’est plutôt lui (Ndlr : Macky Sall) que nous mettons solennellement en garde devant l’opinion nationale et celle internationale déjà averties contre toute tentative de s’appuyer sur les Forces de défense et de sécurité pour régler des comptes politiques et personnels avec son opposition.» Mayoro Faye déclare tou­jours : «Nous n’avons pas encore renoncé. Nous sommes en train de nous réunir.»
Il faut rappeler que le secrétaire national du Pds et ancien président de la République avait été annoncé à cette manifestation au cours de laquelle il devrait s’adresser à ses militants et aux Sénégalais. Une promesse qu’il avait faite lors de son meeting de retour de Versailles en avril dernier.

 Commentaires