Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La CNEPT espère des solutions avec les concertations annoncées
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CNEPT) espère que les concertations annoncées avec les acteurs du système éducatif permettront au président de la République ''de trouver des solutions aux multiples problèmes’’ auxquels fait face le monde scolaire.

Abordant l’enseignement supérieur, la coalition ‘’se désole amèrement de la situation qui a prévalu et qui prévaut présentement à l’UCAD’’ et demande que toute ‘’la lumière soit faite’’ sur le décès de l’étudiant Bassirou Faye.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la CNEQPT se félicite, par ailleurs, ‘’de la vigilance des services du ministère de l’Education nationale qui ont permis de trouver l’immense fraude dans le cadre de l’organisation du concours de recrutement des élèves –maîtres’’.

Elle apprécie également ‘’à sa juste valeur’’ la création du Secrétariat d’Etat à l’Alphabétisation et la Promotion des Langues qui, espère la coalition ‘’contribuera à booster ce sous secteur qui était jusque-là le parent pauvre du système’’.

 Commentaires