Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6393 du 23/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interdiction de la marche du Pds: Wade ne verra pas l’obélisque
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  Sud Quotidien


Ucad:
© Agence de Presse Africaine par EAG
Ucad: Abdoulaye Wade a reçu des étudiants
Dakar, le 19 Août 2014- L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a reçu à son domicile de Fann Résidence des étudiants qui réclamaient le paiement de leur bourse. Il leur a signifié tout son soutien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Pds tiendra-t-il sa marche prévue pour ce jour, samedi 23 août, à la place de l’Obélisque, comme l’avait annoncé l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade ? En tout cas, plusieurs sons de cloche sont notés du côté du parti libéral. Si Babacar Gaye, le porte-parole national confirme que son parti a bien été informé de l’interdiction de ladite marche par arrêté préfectoral, et que le Pds va apprécier la situation ce jour, en réunion de comité directeur, Farba Senghor a laissé entendre que la manifestation aura bien lieu.

La marche du Pds programmé pour ce samedi a été finalement bloquée dans l’œuf par le préfet de Dakar. Une semaine après la décision du Pape du Sopi de réunir ses troupes à la Place de l’obélisque, l’autorité a décidé de donner une fin de non recevoir à l’initiative des Libéraux.

L’information nous a été confirmée hier, dans la soirée, par Babacar Gaye, le porte-parole national du parti libéral qui révèle par ailleurs que le Pds va apprécier la situation ce jour, en réunion de comité directeur. Même si au niveau de l’instance dirigeante du parti libéral, il n’y a pas de réaction, certaines voix n’avaient pas manqué de fustiger toute éventuelle interdiction de cette marche.

A l’instar de l’ancien ministre Farba Senghor qui s’est prononcé sur la question, quelques heures avant la notification de l’arrêté préfectoral. « On n‘a pas encore reçu l’autorisation mais quoi qu’il en soit, nous avons décidé en comité directeur de tenir la manifestation. Le droit à la marche c’est une des prérogatives que la Constitution nous confère », a laissé entendre Farba Senghor.

Le responsable libéral avait même tenu à indiquer que l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, comptait entres autres interventions, se prononcer sur la situation politique du pays et la traque des biens supposés mal acquis. Un dossier politique qui maintient son fils Karim Wade en prison. Farba Senghor avait dit compter en outre sur la présence des militants du Parti démocratique sénégalais pour permettre au patron du parti libéral de donner une ligne directrice pour une bonne gouvernance du pays.

Pour rappel, le samedi 16 août, Me Abdoulaye Wade avait qualifié, en marge d’une rencontre tenue à son domicile de Fann Résidence avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ceux de l’Université Gaston Berger de St-Louis, « d’extrêmement grave la situation du pays ». Ainsi avait-t-il poursuivi en affirmant : « si nous laissons le pays en l’état, il se déconfigurera sans que personne n’y puisse rien».

 Commentaires