Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Me El Hadji Diouf plaide la cause des ouvriers de l’automobile
Publié le samedi 23 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Procès
© aDakar.com par DF
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade. Photo: Me El Hadj Diouf, député et avocat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le député Me El Hadji Diouf a plaidé vendredi la cause des artisans en général et des ouvriers de l'automobile en particulier, appelant l’Etat à ‘’beaucoup plus de considération et de respect’’ envers ces catégories socio-professionnelles.

''L’Etat doit vous ( ouvriers) donner la place que vous méritez. Il vous doit respect et considération. Les artisans ne demandent pas de salaires et travaillent toujours d’arrache pied’’, a-t-il dit.

Me Diouf s’exprimait lors d’un point de presse sur l’instabilité de la situation des ouvriers causée par ‘’les menaces permanentes de déguerpissement’’.
Cette rencontre avec les journalistes était organisée par le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS).

Me El Haji Diouf a promis d’en parler au chef de l’Etat et à son Premier ministre.

‘’Pourquoi au moment où on pense aux étudiants, aux marchands ambulants, on ne pense jamais aux artisans qui sont comme des sénégalais exclus du Sénégal. Si l’on ne peut pas vous aider, que l’on ne vous porte pas préjudice quand même‘’, a-t-il ajouté.

Le REVAAS exige la fin des déguerpissements des ouvriers de l’automobile et demande l’aménagement d’un site de cinq hectares à Keur Massar (banlieue dakaroise) que l’ancien régime lui avait octroyé.

Son président, Baye Aly Sow, a appelé les autorités sénégalaises au respect du principe de la continuité en mettant à leur disposition cet espace qui leur était destiné.

‘’On ne peut pas comprendre que chaque fois qu’on fait des lotissements, on réserve des endroits pour construire des écoles, des marchés sans prévoir des sites pour les ouvriers’’, a-t-il déploré.

‘’Les artisans jouent un rôle très important dans le développement du pays en tant que soutiens de famille et ce sont eux qui réparent gratuitement les motopompes en panne, lors des inondations’’, a-t-il souligné.

Le REVAAS menace d’’’’aller en grève et de perturber les activités de ce pays’’ si ses réclamations ‘’ne sont pas prises en compte’’.

‘’Partout où nous installons, l’Etat nous chasse (sur la VDN, au stade Léopold Senghor, au Champ des courses, à pompier…), qu’il nous cherche des lieux de travail dans toutes les régions du Sénégal car nous sommes fatigués d’être des citoyens de seconde zone’’, a plaidé son président.

Le REVAAS est une structure nationale constituée de mécaniciens, de tôliers, de tapissiers et de garagistes. Il revendique une présence dans toutes les villes du Sénégal.

 Commentaires