Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires prises pour les pèlerins sénégalais à la Mecque
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Sénégal a pris toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires pour protéger ses pèlerins aux lieux saints de l’Islam contre le virus Ebola et le Corona virus, a annoncé mardi soir à Dakar, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.


«En raison de l’épidémie Ebola et du Corona virus (cette dernière maladie sévit en Arabie Saoudite), nous avons pris avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale toutes les dispositions sanitaires pour protéger nos pèlerins», a notamment dit M. Ndiaye au terme d’une visite au hangar des pèlerins sis à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Poursuivant son propos, il a souligné qu’un travail se fait en concert avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale afin que «les pèlerins sénégalais se rendent aux lieux saints avec le maximum de sécurité, avec le maximum de garantie».

«Aussi, avons-nous toutes les garanties que les pèlerins sénégalais vont voyager dans des conditions sûres», a poursuivi M. Ndiaye, invitant par la même occasion les missionnaires au respect du cahier des charges.

La compagnie aérienne Air Sénégal a été retenue pour assurer le transport des 10.500 pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’Islam, a annoncé, vendredi à Dakar, le Commissaire général au pèlerinage, El Hadji Amadou Tidiane Dia.

Pour cette édition, la compagnie nationale Sénégal Airlines va assurer le transport des pèlerins avec neuf vols, dont les 6 premiers vont atterrir à Médine et les 3 derniers à Djeddah’’.

Le premier vol quittera le 19 septembre et le dernier avion le 29 septembre. Pour l’édition 2014 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, le Sénégal a un quota de 10.500 pèlerins répartis entre le Commissariat et le privé. Le commissariat a affecté les deux tiers (7.000) au privé et a conservé un tiers (3.500).

TE/od/APA



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Mankeur Ndiaye : “Les pèlerins vont voyager dans des avions sûrs“
 
Agence de Presse Sénégalaise
Hadji 2014: les missionnaires invités au respect du cahier de charges
 

 Commentaires