Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hadj 2014 : 3500 pèlerins à ce jour inscrits (commissariat général)
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le commissaire général au pèlerinage à La Mecque, Amadou Tidiane Dia, a fait état, jeudi à Dakar, d'un faible taux d'inscription d'environ 3500 pèlerins enregistrés à ce jour pour l'édition 2014 du Haj, une situation qui s'expliquerait selon lui par plusieurs facteurs dont la rareté des ressources.

Ce total correspondant à la date du 21 août dénote d'un "très faible" taux d’inscription, a-t-il indiqué lors d'une visite du ministre des Affaires étrangères au hangar des pèlerins où Mankeur Ndiaye était venu s'enquérir de l'état des préparatifs.

"Je ne suis pas économiste mais à une certaine hauteur, en faisant l'analyse, je crois que c'est la rareté des ressources" qui serait à l'origine de cette situation, a-t-il dit.

Les inscriptions enregistrées par les voyagistes privés s'élèvent à 1560 contre 1614 pour ce qui est de l'encadrement officiel, a de son côté fait savoir le ministre des Affaires étrangères.

Mankeur Ndiaye a mis ce taux sur le compte de "l'habitude des Sénégalais à attendre le dernier moment pour aller s'inscrire".

"C'est justement cela qui crée des difficultés parce que nous risquons d'avoir un rush lors de la toute dernière semaine et parfois nous nous retrouvons avec un nombre extrêmement important qui risque de nous faire dépasser notre quota de 10.500 (pèlerins)", a-t-il relevé.

"Nous appelons tous les compatriotes sénégalais qui envisagent d'effectuer le pèlerinage cette année à se présenter le plus rapidement possible auprès de nos services qui sont ouvert 24 h/24", a-t-il déclaré.

M. Ndiaye s'est par ailleurs réjoui de "l'état des préparatifs qui est excellent'', avant d'appeler les acteurs concernés "à poursuivre le travail".

 Commentaires