Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Evacuation sanitaire de Bibo Bourgi : la décision de la CREI attendue vendredi
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) compte rendre vendredi sa décision concernant Ibrahima Khalil Bourgi dont l'évacuation à l'étranger est réclamée par ses avocats invoquant des raisons sanitaires.

Au cours de la séance de jeudi du procès Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite présumé, une avocate de la défense a interpellé sur ce sujet le président de la CREI, le juge Henri Grégoire Diop. Selon cette avocate, l'état de santé de M. Bourgi demeure ''inquiétant".

En réponse, le juge Diop a annoncé que la CREI va rendre sa décision "dès demain" vendredi, pour dire su'il autorise ou non l'évacuation de Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, l'un des complices présumés de l'ancien ministre et fils de l'ex-président Abdoulaye Wade

Ibrahima Khalil Bourgi avait été dispensé de comparution pour la durée des exceptions de nullité soulevées par les protagonistes de ce procès emblématique de la traque des biens présumés mal acquis. M. Wade doit justifier un patrimoine de 117 milliards de francs CFA.

M. Bourgi, malade, a été extrait le 14 août dernier d'une clinique dakaroise où il recevait des soins, pour être conduit sur une ambulance dans les locaux du palais de justice de Dakar. Il était sur une chaise roulante et entouré de son staff médical, quand il comparaissait devant la Cour.

Le juge Henry Grégoire Diop avait décidé d'une suspension de séance, dès l'ouverture du procès de l'ancien ministre Karim Wade, après avoir réclamé la présence de M. Bourgi, contre qui il avait émis un mandat d'amener.

 Commentaires