Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La promotion de Lamine Sané est un ’’signe positif’’, selon Giresse
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse convoque 23 joueurs pour affronter le Mali
L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Alain Giresse, a publié une liste des 23 joueurs dont l’attaquant de Chelsea Demba Ba, pour le match amical entre les Lions et les Aigles du Mali, prévu le 5 mars prochain à Paris. Photo: Alain Giresse, sélectionneur national du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La promotion de Lamine Sané, capitaine des Girondins de Bordeaux (ligue 1 française), est un signe positif pour le défenseur et les Lions du Sénégal, a laissé entendre Alain Giresse, le sélectionneur national dans un entretien avec l’APS.

‘’C’est très bénéfique pour le joueur et l’équipe nationale devrait tirer profit de cette responsabilisation d’un élément’’, a expliqué le technicien français.

Ancien capitaine de Bordeaux pendant sa carrière de joueur, Giresse a indiqué que cette promotion est un signe positif dans la carrière du footballeur qui depuis les éliminatoires de la CAN 2012 fait partie du groupe de performance des Lions.

Tout changement positif est bien à prendre aussi bien celui d’un joueur qui devient capitaine de son équipe, que d’un autre qui change de club et devient titulaire, a t-il relevé.

Giresse a cité le cas de Demba Ba passé de Chelsea (Angleterre) à Besiktas (Turquie).

‘’Ce sont des signaux positifs parce que quand les joueurs sont bien dans leurs clubs, ça rejaillit fatalement en sélection’’, a indiqué le technicien français qui va publier la liste des 23 sélectionnés pour les deux matchs contre l’Egypte et le Botswana, le mardi 26 août prochain.

Le Sénégal jouera le 5 septembre contre l’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant d’aller rencontrer le Botswana, le 10 septembre à Gaborone pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2015.

 Commentaires