Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les supporters invités à reproduire l’ambiance de la finale de Coupe du Sénégal au stade LSS
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des sports préoccupé par l`état d`avancement de la réhabilitation du stade LSS
akar, le 24 Juillet 2014- Le ministre des Sports, Matar Ba a perçu, jeudi à Dakar, une lueur d’espoir, après les engagements pris par les entrepreneurs engagés dans les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de terminer les travaux au plus tard le 15 août. ‘’Après notre réunion, les entrepreneurs ont pris des engagements pour finir le 15 août’’, a expliqué le ministre des Sports qui a reçu l’engagement des experts au sujet de l’aire de jeu où il a constaté des retards certains dans les travaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports, Matar Ba, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, ont invité les supporters des Lions à imiter l’engagement et le fair-play dont ont fait montre les supporters de l'As Pikine et de l'Olympique de Ngor, lors de la finale de coupe du Sénégal, dimanche.

‘’Le message, c’est de faire la même chose le 5 septembre prochain contre l’Egypte’’, a déclaré le ministre de Sports après la remise du trophée portant le nom du chef de l’Etat au capitaine de l’AS Pikine.

Ancien président de l’Organisme national de coordination des activités des vacances (ONCAV), Matar Ba a appelé la population sénégalaise à se mobiliser pour accompagner les Lions dans le fair-play face aux Egyptiens.

Le Sénégal jouera son premier match des éliminatoires de la CAN 2015 contre les Pharaons d’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor fermé en octobre 2012 après les incidents ayant émaillé la rencontre entre les Lions et les Eléphants en éliminatoires de la CAN 2013.

Ce match contre l’Egypte sera le premier après la sanction infligée au Sénégal par la Confédération africaine de football (CAF).

De son côté, le président Me Augustin Senghor a invité les supporters à cultiver ce même état d'esprit au stade Léopold Sédar Senghor lors de la rencontre contre l’Egypte.

‘’On a vu deux camps rivaliser d’ardeur et de fair-play’’ au cours de la finale de dimanche, a-t-il dit, soulignant que cela n’a pas empêché le match d’aller à son terme.

En octobre 2012, contre les Eléphants de Côte-d'Ivoire, une partie du public, mécontente des des décisions arbitrales, a balancé des projectiles sur l’aire de jeu, poussant l’arbitre à mettre fin à la partie alors que le Sénégal était mené par 0-2 à un quart d’heure de la fin la partie.

 Commentaires