Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le paiement des bourses a démarré en décembre pour les étudiants inscrits (ministère)
Publié le lundi 18 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche (MESR) a rappelé dimanche que le paiement des bourses a débuté depuis le mois de décembre 2013 pour "les étudiants régulièrement inscrits".

Dans un communiqué transmis à l’APS, il s’est inscrit en faux contre ‘’une opinion très répandue et selon laquelle les étudiants ne seraient pas payés depuis le début de l’année’’.

Selon le document, ‘’il apparait clairement que les étudiants régulièrement inscrits, c'est- à-dire ceux ayant finalisé le processus d’inscription auprès de leur établissement universitaire respectif, ont commencé à bénéficier de leur bourse depuis le mois de décembre 2013’’.

‘’S’agissant des nouveaux bacheliers, hormis les 7 370 ayant bénéficié d'une aide de l'Etat du Sénégal, le nombre d'attributions de bourses est passé de 12 117 en 2012/2013 à 15 318 pour le compte de l'année universitaire 2013/2014’’, relève-t-il.

Et, il ajoute que ‘’contrairement à l’idée largement véhiculée selon laquelle le MESR est dans une optique de diminution, le nombre d'allocations d'études a connu une augmentation de plus de 26% en 2013/2014, comparativement à 2012/2013’’.

Jeudi, l'étudiant Bassirou Faye a été tué, après avoir succombé à ses blessures par balle, lors d'une manifestation destinée à protester contre le retard du paiement des bourses.

Les échauffourées entre étudiants et forces de l'ordre ont également fait de nombreux blessés.

 Commentaires