Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’Egypte impitoyable en kata aux 15es Championnats d’Afrique de karaté
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Championnat
© aDakar.com par DF
Championnat d`Afrique de Karaté: La suprématie au niveau continental en jeu
Dakar, le 14 Août 2014- Le championnat d`Afrique de Karaté a débuté. Cette 15e édition se tient dans la capitale sénégalaise. Hommes comme dames se disputent sur la terre sénégalaise la suprématie au plan africain. Troisième mondiale, l’Egypte a dominé le Sénégal en kata féminin. Les Sénégalaises ont pu se ressaisir et s’imposer face au Tchad en finale de bronze.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Egypte a dominé la première journée des 15es Championnats d’Afrique de karaté séniors (hommes et dames), disputée jeudi au stadium Marius Ndiaye de Dakar (Sénégal), en remportant trois des quatre titres continentaux en jeu en kata.
Afrique - Karaté

Seule l’Afrique du Sud a résisté à la furia des "Pharaons" (qui font partie des trois meilleurs mondiaux en kata) en remportant une médaille d’or en individuel par Du-Plessis Michael devant un Egyptien.

Le Mozambique et le Cameroun, avec une médaille d’argent et un de bronze chacun, occupent la troisième marche du podium.

Le pays hôte, le Sénégal, avec deux bronze, est relégué à la 5ème place du classement de la compétition, complété par le Mali, le Bénin et la Côte d’Ivoire, qui ont chacun remporté une médaille de bronze. Au total, dix-sept pays prennent part à ces joutes.

La compétition se poursuit ce vendredi avec les épreuves en kumité avant de prendre fin samedi avec les joutes en équipes.

 Commentaires