Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3461 du 14/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck plaide pour Aïssata Tall Sall : «On ne falsifie pas les sentiments des populations»
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Le Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réagissant à la décision de la cour d’appel de Saint-Louis qui a déclaré Racine Sy vainqueur de l’élection municipale à Pador au détriment de l’avocate socialiste Aïssata Tall Sall, Idrissa Seck s’insurge contre la «falsification des sentiments des populations».
«Je voudrais dire à tous ceux qui font l’option de s’abriter derrière les pouvoirs d’argent ou politiques pour usurper des suffrages qui ne leur ont pas été donnés par les populations comme d’ailleurs le firent dans le Fouta certains de nos grands-parents qui ont préféré être des collabo de l’Administration coloniale pour obstruer le chemin de El Hadj Oumar Foutiyou Tall que tous ces gens-là sachent qu’ils auront en face d’eux une forte résistance aujourd’hui et demain», assure Idrissa Seck. Il ajoute qu’à ses yeux, «il n’y a qu’un seul maire à Podor et c’est Aïssata Tall Sall. On peut manipuler ce qu’on veut, raconter les histoire qu’on veut, mais on ne falsifie pas les sentiments des populations».

 Commentaires