Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3461 du 14/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Contre la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis en faveur de Racine Sy : Le FJS marque son soutien à Aïssata Tall Sall
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Le Quotidien


Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) s’invite dans la lutte engagée par Me Aïssata Tall Sall contre la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis en faveur de Racine Sy. Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction du journal Le Quotidien, ces jeunes socialistes, par la voix de leur coordonnateur, dénoncent : «La Justice du plus fort à rendu son verdict, mais elle ne va pas gagner la guerre. Elle n’a fait que voler une victoire.
Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal depuis 1872, date de l’avènement des communes au Sénégal, qu’un candidat élu maire de façon libre, transparente et démocratique est combattu de manière injuste et odieuse par une justice au service d’une bande de narcotrafiquants électoraux». Selon Abdoulaye Diao, c’est une confiscation de la souveraineté des populations de la commune de Podor et un précédent dangereux pour la paix et la stabilité du Sénégal. Par voie de conséquence, soutient-il, le Parti socialiste se déclare indigné et outré par une telle décision de la Cour d’appel de Saint-Louis dont, estime-t-il, aucune raison juridique et politique ne saurait justifier.
Aujourd’hui, précise le coordonnateur des Forum des jeunes socialistes, le Parti socialiste est plus que jamais soudé autour de leur camarade Me Aïssata Tall Sall pour continuer le combat. Abdoulaye Diao et Cie interpellent tous les Sénégalais épris de paix et de justice - organisations des femmes et des droits de l’Homme - pour empêcher ce «bourreau» de parachever sa «sale besogne». Par ailleurs, ils invitent l’Association des maires du Sénégal, et des élus locaux à refuser cette «forfaiture» rarement égalée qui, affirment-ils, ternit l’image du Sénégal.
Pour Abdoulaye Diao et ses camarades, cette décision porte un coup de poignard à la libre expression de la volonté des citoyens honnêtes et responsables à travers un choix souverain et démocratique porté sur une femme digne et engagée depuis sa jeunesse au service de Podor et de ses habitants.

 Commentaires