Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le SAES réclame le limogeage de deux ministres
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad
© aDakar.com par MC
Ucad
Université Cheikh Anta Diop de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a réclamé vendredi le limogeage des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Mary Teuw Niane, à la suite des affrontements à l'origine de la mort d'un étudiant, jeudi à Dakar.

Bassirou Faye a succombé jeudi à des blessures, à la suite d'affrontements entre étudiants et policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.

Réagissant à ce drame, le coordonnateur du SAES à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Yankhoba Seydi, a réclamé le limogeage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, et celui de son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

"Les autorités doivent faire face à leurs responsabilités. Il faut premièrement - et nous le leur demandons vivement - que le ministre de l’Intérieur et celui de l’Enseignement supérieur soient tout de suite démis" de leurs fonctions, a dit M. Seydi à Radio Sénégal.

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de l’UCAD, a succombé à des blessures, après que des affrontements ont opposé des étudiants à des policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.

Yankhoba Seydi a dénoncé "la présence injustifiée des policiers dans le campus" de l’UCAD. "La Police n’a rien à faire dans le campus", a-t-il soutenu.

Une source officielle sénégalaise a fait état vendredi de "plusieurs blessés" acheminés dans des hôpitaux dakarois, à la suite des affrontements entre policiers et étudiants survenus.

Des étudiants manifestaient jeudi à l'UCAD pour réclamer le paiement de leurs bourses, après avoir décrété la veille une grève de 72 heures.

 Commentaires