Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assomption : le cardinal Sarr se désole de "l’escalade de la violence"
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Cardinal Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a exprimé vendredi sa préoccupation pour les victimes de "l’escalade de la violence", dans plusieurs pays du monde.

Dans son homélie pour la fête de l’Assomption, Monseigneur Sarr a déploré "l’escalade de la violence qui, malheureusement, dans plusieurs foyers humains de notre planète, continue de drainer dans son sillage bon nombre de victimes humaines".

"Qu’il s’agisse du conflit israélo-palestinien, des guerres fratricides en Irak et en Ukraine, ou des conflits presque oubliés, mais pas encore résolus, en Syrie, dans les deux Soudan, en Centrafrique, au Mali, en Casamance, force est de constater que notre monde va mal", écrit Théodore Adrien Sarr dans le texte reçu de l'Office diocésain de l'information et de la communication (OFICOM).

Il laisse entendre qu’en raison des nombreux conflits dans le monde, les chefs religieux doivent inciter davantage les hommes à la paix.

"Je ne cesserai d’inviter tous mes frères chefs religieux de notre pays à ne jamais se lasser d’éduquer les consciences de nos concitoyens, pour leur faire découvrir, comprendre et admettre que les différences entre les hommes sont des richesses, qui ne devraient engendrer ni divisions, ni conflits", a indiqué Monseigneur Sarr.

"Merci à Dieu de nous l’avoir fait découvrir et comprendre au Sénégal ! Merci à tous les Sénégalais de se tenir à distance des idéologies, qui mettent en danger la fraternité humaine, en s’appuyant sur la diversité des religions et des cultures !" a-t-il ajouté.

La communauté catholique a célébré ce vendredi l'Assomption, la fête commémorant la montée de Marie - la mère du Christ - au ciel.

 Commentaires