Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 950 du 14/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Me Augustin Senghor, président de la FSF: ‘’La Caf a prévu que le match se jouerait à Léopold Senghor’’
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Enquête Plus


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la FSF a annoncé, lors d’un Comité exécutif où plusieurs questions ont été abordées, que le match Sénégal-Egypte se jouera à Dakar.

Plus d’incertitude : le match du Sénégal contre l’Egypte (1ère journée éliminatoires CAN 2015) se jouera bien au stade Léopold Sédar Senghor. C’est l’information donnée par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à l’issue du Comité exécutif tenu ce mercredi. ‘’Dieu merci, le deadline fixé était pour aujourd’hui le 13, mais on peut dire qu’entre-temps, beaucoup d’avancées ont été faites. Nous retournons de ce pas à Dakar pour aller faire cette évaluation exactement, mais on peut considérer que le match se jouera là-bas. Et la bonne nouvelle : La Caf a prévu que le match se jouerait à Léopold Senghor.

Ce qui peut même me permettre de dire qu’on pourrait accueillir d’autres matchs’’, a affirmé Me Augustin Senghor, qui n’a pas manqué de saluer la réactivité du ministre des Sports qui a donné des instructions pour que les entrepreneurs puissent achever les travaux. Il a par ailleurs confirmé que la Guinée (où sévit la fièvre Ebola) a déjà sollicité le Sénégal dans ce sens. ‘’La Guinée nous a accueillis royalement quand on a été suspendus. On est dans les dispositions en tant que fédération de l’accueillir ici pour qu’elle puisse organiser son match pour les éliminatoires de la Can. Tout cela est assujetti bien sûr à la permission des autorités centrales, en particulier le ministre de tutelle et le chef de l’Etat’’, a-t-il cependant souligné.

‘’Lutter de manière acharnée contre la fraude sur l’âge’’

Ce Comité exécutif était tenu à Louga à l’occasion des finales nationales de petites catégories et l’ordre du jour a concerné des questions d’actualité brûlante. D’abord, la campagne Maroc 2015 qui débute le mois prochain avec la réception de l’Egypte. Il s’agissait de faire une mise à niveau par rapport aux préparatifs de l’entrée en compétition et relativement aux aspects du contexte de retour des compétitions à Dakar, de la sécurité, de l’organisation, du marketing, entre autres. La commission interne d’organisation a été mise en place. ‘’Renouer avec Léopold Senghor par une victoire constitue le mot d’ordre de notre fédération. Nous allons nous donner les moyens de mobilisation, d’organisation et de sécurité pour atteindre cet objectif et entrer de plain-pied dans les qualifications’’, a fait savoir le Président de la fédération sénégalaise de football.

Les fédéraux ont aussi abordé la saison qui se termine ce dimanche avec la finale de Coupe du Sénégal. ‘’On veut faire des finales qui restent une fête nationale du football. Les mesures ont été prises et les moyens dégagés’’, a-t-il dit. Des questions d’évaluation liées aux difficultés connues durant cette saison ont aussi été abordées. Et selon Augustin Senghor, il a été retenu d’organiser plus tard un Conseil fédéral d’évaluation, mais surtout de projection pour les saisons à venir. La question de la fraude sur l’âge n’a pas été en reste. ‘’Le Comité exécutif a réitéré sa volonté d’y mettre fin, aussi bien dans les sélections nationales que dans les compétitions locales. Pour les phases nationales de petites catégories, on n’a eu que quatre équipes cadettes parce que la fédération tient à ce que toutes les ligues se mettent aux normes avec des licences numérisées et l’âge exact des joueurs. Notre volonté est de lutter de manière acharnée contre la fraude sur l’âge’’, a-t-il martelé.

CAN junior 2015

En 2015, le Sénégal va aussi abriter la CAN des moins de 20 ans. ‘’On a abordé l’évaluation du travail qui a été fait pour constituer une bonne équipe à même de nous permettre de faire bonne figure dans cette compétition, et pourquoi pas de gagner la CAN que l’on organise chez nous. Ce serait le premier trophée que le football sénégalais gagnerait’’, se projette déjà Me Senghor. Sur les aspects d’organisation, il a annoncé la venue prochaine, les 27 et 28 août, d’une mission d’inspection de la Caf qui sera conduite par Amadou Diakité. Il sera accompagné par un expert en sécurité qui regardera de près si les tribunes modulables à installer au stade Caroline Faye de Mbour sont aux normes.

 Commentaires