Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6386 du 14/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Doute sur le match Sénégal-Egypte au stade Léopold Sédar Senghor: L’équivoque levée
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des sports préoccupé par l`état d`avancement de la réhabilitation du stade LSS
akar, le 24 Juillet 2014- Le ministre des Sports, Matar Ba a perçu, jeudi à Dakar, une lueur d’espoir, après les engagements pris par les entrepreneurs engagés dans les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de terminer les travaux au plus tard le 15 août. ‘’Après notre réunion, les entrepreneurs ont pris des engagements pour finir le 15 août’’, a expliqué le ministre des Sports qui a reçu l’engagement des experts au sujet de l’aire de jeu où il a constaté des retards certains dans les travaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La prochaine rencontre des lions de la Téranga, contre les Pharaons d’Egypte, pour le compte des éliminatoires de la Can 2015, va se tenir au stade Léopold Sédar Senghor, le 5 septembre prochain. Ces assurances sont du ministre des Sports, Mactar Ba, en marge de sa visite hier, mercredi 13 août, au stade Lss pour constater de visu les engagements pris par les entrepreneurs au terme du deadline qui leur avait été fixé.

Les Sénégalais peuvent espérer, voire évoluer leur équipe nationale de football au stade Léopold Sédar Senghor (Lss), le 5 septembre prochain contre l’Egypte, pour le compte des éliminatoires de la Can 2015. Pour cause, les engagements pris par les deux entrepreneurs, à savoir les entreprises Edtm (plomberie, charpente, projecteurs, portes d’accès, etc) et Cfpt (peinture, maçonnerie, engazonnement, etc) ont été respectés.

Venu constater de visu l’état d’avancement des travaux de réfection du stade Lss hier, mercredi 13 août, date butoir fixée au préalable, le ministre des Sports, Mactar Ba, s’est dit rassuré et satisfait. A l’en croire, «après 20 jours, on est revenu et on a constaté effectivement que les entrepreneurs se sont sacrifiés. Ils ont travaillé jour et nuit et nous pouvons dire que le match se jouera ici le 5 septembre et encore le soir». Pour lui, ce qui a été décisif dans le parachèvement des travaux de réfection est le respect du langage. Mieux, il a estimé que «c’est la fibre patriotique qui a été réveillé chez chaque entrepreneur, et ils se sont même dépassés».

Selon lui, les promoteurs ont fait plus que ce qui leur a été notifié dans le cahier de charges.
Pour autant, le ministre a appelé l’ensemble de la population sénégalaise, tout comme la fédération et les joueurs à continuer d’être solidaires pour battre les équipes à domicile.
Dans la même dynamique, Augustin Senghor, Président de la Fédération de Football, qui s’est félicité de l’avancée notoire des travaux réalisée par l’ensemble des entrepreneurs, a confirmé que «le match au plan technique va se jouer au stade Léopold Sédar Senghor». Pour lui, les experts de la Caf, attendus le 28 et 29 août prochain, peuvent venir inspecter le stade sans inquiétude.

En effet, en vingt jours, à savoir, depuis le 24 juillet dernier, date de la dernière visite, jusqu’hier 13 août, des changements notoires ont été constatés dans le stade en réfection depuis plus de 4 mois. De la toiture à la pelouse, en passant par les gradins, l’éclairage, tout comme la sécurité et la peinture, tout est fin prêt pour accueillir la rencontre opposant le Sénégal à l’Egypte ce 5 septembre prochain à 20h.

 Commentaires