Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Marrakech 2014 : la plupart des concurrents éliminés au premier tour
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plupart des athlètes sénégalais ont été éliminés dès leur entrée en compétition aux 19èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme clôturés jeudi, la délégation du Sénégal n’ayant remporté qu’une seule médaille d’argent.

Dès le début des compétitions, dimanche, le sprinter Moulaye Sonko passait à côté de son sujet, en terminant sa course avec un chrono de 10s 72, loin de son record personnel. Au 200m, il a traîné derrière ses concurrents, avec un chrono de 21s 21.

L’équipe du relais 4X100m du Sénégal s’est qualifiée en finale, mais elle n’a pas existé véritablement, en terminant à la septième place, avec un temps de 40s 50.

Toujours chez les hommes, Amadou Moctar Wade, qui attendait mieux de sa deuxième participation aux Championnats d’Afrique, a perçu la différence le séparant encore de l’élite africaine. Il s’est fait sortir dès le premier tour, avec un très faible chrono de 14s 40.

En finale directe du saut en hauteur, Mounirou Dembélé a pris la 10ème place avec un saut de 2m 00. Il était loin des meilleurs, notamment du médaillé d’or botswanais Kabelo Kgosiemang, qui a réussi un bond de 2m 28.

Chez les dames, le Sénégal a aussi connu l’hécatombe, aussi bien du point de vue individuel que sur le plan collectif. Mame Fatou Faye n’a pu faire grand-chose, avec un maigre score de 59s 51, dès les séries du 400m haies.

Fatoumata Diop, perçue comme la relève sénégalaise sur le tour de piste des dames, doit encore poursuivre son apprentissage, puisqu’elle s’est fait éjecter dès les séries du 400m avec un temps de 53s 95.

Cette coéquipière d’entraînement de la Botswanaise Amantle Montsho a été largement devancée par ses concurrentes du 400m.

Sokhna Safiétou Kanté a, pour sa première sortie au triple saut, terminé à la huitième place, avec un bond de 12m 76. C’est très court pour tutoyer le haut niveau africain, dont le record continental est de 14m 95. La victoire du 400m est allée à la Camerounaise Joëlle Mbumi Nkouidjin, qui a fait 14m 02.

Au relais, l’équipe sénégalaise du 4X100m, qualifiée directement en finale, n’est pas allée jusqu’au bout, à cause d’un télescopage lors de la transmission du témoin dans la dernière ligne droite.

 Commentaires