Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers l’ouverture de "plusieurs chantiers", pour améliorer la qualité du service public
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service au ministère de la Fonction publique
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public,Viviane Laure Bampassy Dos Santos, s’est engagé mardi à poursuivre les réformes déjà entreprises au niveau de son département, afin que l’administration sénégalaise reste une référence en Afrique. S’exprimant lors de sa passation de service avec son prédécesseur Mansour Sy, elle a exhorté ses collaborateurs à s’engager à ‘’continuer les réformes déjà entreprises, fixer de nouveaux objectifs’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur public, Viviane Bampassy, a annoncé mercredi l’ouverture prochaine de "plusieurs chantiers" censés améliorer la qualité du service public.

"Le président Macky Sall nous a dit de créer une administration à l’écoute des usagers (…) Plusieurs chantiers sont ouverts et d’autres sont en perspective", a dit Mme Bampassy.

La nouvelle ministre s’exprimait à la fin de visites qu’elle a effectuées à la direction générale de la Fonction publique et au Centre médico-social des fonctionnaires.

"Nous avons un département qui a une richesse certaine de ressources humaines. J’ai demandé aux agents de rester alertes parce que nous allons ouvrir des chantiers dans le cadre du renouveau du service publique", a-t-elle souligné.

A la direction de la Fonction publique, première étape de la visite, Viviane Bampassy a rencontré des agents de la Division des recrutements, de la Direction des études de la législation du contentieux et de la Division des visas et de la documentation.

"Nous avons pensé qu’il fallait venir à la rencontre des agents de l’Etat, afin de les écouter (…) et voir comment ils assurent les missions qui leur sont confiées. Voir aussi leurs conditions de travail et les [appeler à] toujours être au service de l’Etat. Nous avons trouvé partout des agents très engagés", a expliqué Mme Bampassy.

Elle a salué "le dynamisme et la persévérance" des agents des services visités.

"Ils ont tous un même objectif : mettre notre administration au service de l’Etat. Tant au niveau de la formation, de la capacitation que du cadre institutionnel, sur la base des textes qui régissent notre administration", a par ailleurs souligné Viviane Bampassy.

Elle a également souhaité "créer des conditions de travail adéquates et optimales pour que les agents chargés de la gestion du personnel [administratif] puissent donner le meilleur d’eux-mêmes".

 Commentaires