Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique toujours à la Une de la presse sénégalaise
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, dominée par le verdict de la Cour d’Appel de Saint-Louis sur les élections locales du 29 juin 2014, donnant ainsi la victoire à l’homme d’affaires Racine Sy au dépens de la socialiste, Aïssata Tall Sall, maire sortante de Podor (Nord).

«Bataille pour la mairie de Podor : La Cour d'Appel intronise Racine, Aïssata saisit la Cour suprême», titre Le Populaire, donnant la parole à M. Sy qui soutient : «Je suis le nouveau maire de Podor».

«Je reste maire malgré cette pseudo décision», rétorque Me Aïssata Tall Sall dans le même journal qui informe que le Parti socialiste est sur le pied de guerre et va apporter son soutien à sa militante.

Selon Sud Quotidien, c'est le juge Taïfour Diop qui «déracine Aïssata Tall Sall» qui qualifie cette décision de «forfaiture et de hold-up orchestrés» par le président de la Cour d'Appel de Saint-Louis.

«Les juges Papa Ousmane Diallo, Momar Sidibé, Abdourahmane Aw et Papa Aliou Sané refusent d'associer leurs noms à cette forfaiture», souligne Sud Quotidien.

«La grande confusion», titre EnQuête, rappelant que cinq juges élisent Racine Sy, quatre autres se rebellent.

«Macky arrache la mairie de Podor», indique La Tribune, pendant que L'Observateur écrit : «Aïssata Tall Sall évincée, Mamadou Racine Sy élu, la Cour d'Appel divisée».

Sur l'affaire du brûlot «Pour l'honneur de la gendarmerie», Libération informe que son auteur, le colonel Abdou Aziz Ndao sera mis aux arrêts aujourd'hui.

De son côté, L'As se focalise sur l'audition de Me Wade, du colonel Ndao, de Bécaye Diop…par l'Assemblée nationale suite aux révélations contenues dans ce livre et écrit que la commission Défense est à l'écoute du président de l'institution parlementaire, Moustapha Niasse.

 Commentaires