Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone condamnés à jouer sur terrains neutres du fait d’Ebola
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - La Confédérationn africaine de football (CAF) a demandé à trois de ses membres, à savoir le Libéria, la Guinée et la Sierra Leone, de délocaliser dans "un pays neutre" les matches de leurs équipes participant aux compétitions de la CAF, et ce pour une période allant jusqu'à la mi-septembre 2014, a indiqué, mardi dans une circulaire, l'instance de gestion continentale du ballon rond.

"La CAF maintiendra ses calendriers de matches sur l'ensemble du continent africain, à l'exception de trois pays, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, ces derniers ayant enregistré un nombre de cas important (de la maladie d'Ebola", indique la circulaire du secrétaire général de la CAF adressée mardi aux 54 associations membres de l'association continentale, en guise de réponse aux questions que beaucoup se posaient sur la position de l'organisation face à la propagation du virus Ebola dans certains pays Afrique Occidentale

La CAF, qui dit suivre avec "beaucoup de préoccupations et une attention particulière" la situation, a pris cette décision en s'appuyant sur «l'avis de plusieurs experts médicaux sur l'impact potentiel de la propagation du virus Ebola en relation avec l'organisation des matches et compétitions de la CAF», poursuit la source.

La Guinée et la Sierra Leone, engagées dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, qui démarrent en début septembre, sont les principales concernées par cette mesure.

Ainsi, les rencontres Guinée/Togo du 5 septembre et Sierra-Leone/RD Congo du 10 septembre, comptant respectivement pour la 1ère et la 2ème journées des éliminatoires de "Maroc 2015", se disputeront sur terrains neutres.

Une nouvelle évaluation de la situation sera faite à la mi-septembre par l'instance faîtière du football africain, apprend-on.

Selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 1848 personnes infectées par le virus ont été recensées en Guinée, Sierra-Leone, Libéria et au Nigéria. 1013 en sont déjà mortes.

BD/od/APA

 Commentaires