Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tourisme : Abdoulaye Diouf Sarr parle de "nombreux défis" à relever
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a dit mardi qu’il était conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays".

"Il y a beaucoup de problèmes et de nombreux défis à relever dans le secteur touristique. J’en suis conscient. Et avec vous, nous allons apporter des solutions, en vue d’assurer le développement du tourisme", a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS).

"Nous avons compris que le tourisme est le socle du développement économique et social du pays. Cela est connu de tous les spécialistes du secteur", a ajouté M. Sarr, saluant "la mobilisation et le dynamisme" des patrons du secteur.

Abdoulaye Diouf Sarr, nommé récemment ministre chargé de ce secteur en crise, estime qu’il appartient à l’Etat de créer des conditions favorables au développement du tourisme.

Il a fait part de sa volonté d’"accompagner le management du secteur touristique, en mettant en place une approche participative, qui exige beaucoup d’humilité" chez les acteurs.

Des membres de la FOPITS ont énuméré les "maux" dont souffre le tourisme et invité le ministre à les "soigner", à l’aide de "solutions pérennes".

Un membre de la FOPITS a signalé "l’insécurité, l’insalubrité et l’érosion côtière" qui, selon lui, ont entraîné "une année touristique catastrophique" à Mbour (ouest).

Pape Ibrahima Sarr, un autre membre du patronat, s’exprimant au nom des acteurs du tourisme à Fatick et Kaolack (centre), a invité Abdoulaye Diouf Sarr à être "le porte-parole des opérateurs touristiques".

Il souhaite que le gouvernement facilite l’accès des touristes à ces deux régions, par la réhabilitation des routes en mauvais état.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Les difficultés du tourisme sénégalais passées au peigne fin
 

 Commentaires