Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mansour Faye annonce un "plan d’urgence national" contre les pénuries d’eau
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement veut définitivement mettre fin aux pénuries d’eau, à l’aide d’un "plan d’urgence national" dédié à l'accès des populations à l'eau potable, a annoncé lundi à Ziguinchor (sud) le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

"Nous allons mettre en place un plan d’urgence national", a-t-il déclaré, expliquant qu’il s’agira d’un "programme de sécurisation" des approvisionnements en eau.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré l’hydraulique et à l’assainissement.

Le futur "plan d’urgence" permettra de résoudre définitivement le problème des pénuries d’eau et les déficits, à l’échelle du territoire national", selon Mansour Faye.

Le secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye, et les directeurs généraux de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et de la Sénégalaise des eaux (SDE), et celui de l’Assainissement ont participé à la réunion. Etaient également présents des élus locaux et des autorités administratives.

Mansour Faye a annoncé la construction de 42 forages dans la région de Ziguinchor, dans le but de combler le déficit en eau.

"Le taux d’accès à l’eau potable dans la région de Ziguinchor est de 44%", a-t-il indiqué. Ce taux est "très en deçà" du niveau national, selon lui.

Il affirme que la faiblesse du taux d’accès à l’eau potable dans la région s’explique par "l’insécurité" qui prévaut dans cette partie du pays.

Mansour Faye a aussi annoncé le démarrage, dans "les jours à venir", d’un projet d’assainissement financé par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Union européenne (UE), à Ziguinchor et Bignona.

 Commentaires