Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le ministère de la Santé réceptionne cinq ambulances
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné lundi cinq ambulances médicalisées qu’il compte mettre à la disposition des postes de santé de Koki, Birkilane, Podor, Agnam Liboudé et Médina Yoro Foula, a constaté l’APS.

Awa Marie Coll Seck, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, a loué le geste de la Fondation Sonatel, qui a offert les ambulances à son département.

"Beaucoup de régions demandent des ambulances, notamment pour lutter contre la mortalité maternelle, qui est encore élevée dans notre pays", a-t-elle dit pour montrer combien le geste du donateur est important.

"Des femmes meurent faute d’ambulances et à cause des difficultés d’évacuation", a souligné Mme Seck lors de la cérémonie de réception du don.

Le maire de Médina Yoro Foula, Kalidou Sy, a lui aussi loué le geste du donateur.

La Fondation Sonatel a aussi offert au ministère de la Santé et de l’Action sociale un bus destiné au centre de rééducation des enfants handicapés moteurs Talibou Dabo, situé à Grand-Yoff, dans la banlieue de Dakar.

 Commentaires