Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le leader de Bok Gis Gis appelle à ’’une intercession impartiale’’
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Pape
© Autre presse par DR
Pape Diop, patron de la convergence démocratique Bokk Guis Guis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, Pape Diop, appelle la communauté internationale à une ''intercession impartiale" pour un arrêt immédiat des combats dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement Hamas.

Dans un communiqué transmis à l'APS, M. Diop exprime "son regret pour la situation qui sévit au Moyen-Orient où le peuple palestinien est persécuté dans son sang". Il appelle la communauté internationale à "une intercession impartiale pour un arrêt immédiat des combats".

Pape Diop réitère son option "pour la paix et la stabilité dans un monde où les droits de la personne humaine et des peuples sont respectés".

Une nouvelle trêve de trois jours est entrée en vigueur dimanche soir entre Israël et les Palestiniens dans la bande de Gaza et semblait respectée lundi dans la matinée.

Des pourparlers indirects entre les deux parties ont même repris le même jour au Caire sous médiation de l'Egypte, selon l'agence de presse égyptienne Mena.


Depuis le déclenchement le 8 juillet de l'opération "Bordure protectrice" par Israël pour mettre fin aux tirs de roquettes en provenance de Gaza, 1.910 Palestiniens ont été tués, dont une majorité de civils, selon les services de secours.

Les bombardements israéliens, accompagnés à partir du 17 juillet d'une intervention terrestre, ont semé la dévastation dans l'enclave côtière très densément peuplée. Israël a pour sa part fait état de 67 morts, dont 64 militaires.

Les autorités israéliennes disent avoir décidé de cette offensive pour mettre fin aux tirs de roquettes du groupe Hamas en direction du territoire israélien.

Le groupe islamiste palestinien affirme avoir recouru aux tirs de roquettes pour amener la partie israélienne à lever le blocus de la bande de Gaza qui dure depuis 7 ans.

 Commentaires