Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Baldé et la fièvre Ebola se partagent la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La convocation ce matin de l’ancien ministre libéral, Abdoulaye Baldé, à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) au terme de sa mise en demeure d’un mois pour justifier l’origine licite de sa fortune évaluée à 1,4 milliard F CFA, ainsi que la fièvre Ebola dont des cas ont été suspectés dans le pays, dominent l’actualité sénégalaise.

«Baldé devant la CREI : Si près de Rebeuss», écrit Sud Quotidien à sa Une. Ce journal explique que les partisans du maire de Ziguinchor (Sud) craignent le pire car, leur mentor peut aller rejoindre son ami Karim Wade en prison.

«Ziguinchor retient son souffle», écrit Walfadjri, à côté de L'Observateur qui indique que «Ziguinchor se mobilise, le MFDC (mouvement des forces démocratiques de la Casamance) à l'écoute d'Alioune Ndao (procureur spécial de la CREI)».

Pour L'As, Baldé sera ce matin à la CREI pour «démonter Alioune Ndao» et qu'il a eu beaucoup de séances de travail avec son avocat Me Demba Ciré Bathily.

«Jour de vérité pour Abdoulaye Baldé», renchérit le journal EnQuête, pendant que Le Populaire note : «Baldé à la CREI pour être édifié sur son sort».

Le même journal parle de «psychose de la fièvre hémorragique» et informe qu' «un cas suspect sème la panique à Matam (Nord)» avec un malade, un ressortissant malien qui a séjourné récemment en Guinée.

«Cinq cas d'Ebola au Sénégal. Quatre malades sont internés au service des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann. L'autre malade est à Matam», écrit La Tribune.

Le Quotidien lui, parle de fausse alerte à Fann et Matam et titre que «le Sénégal résiste à Ebola».

EnQuête consacre sa Une à l'auteur du brûlot sur la gendarmerie, le colonel Abdou Aziz Ndao, arrivé à Dakar ce week-end. «Ce que j'ai subi…Ma femme a craqué et divorcé. L'armée est valable et a des officiers crédibles. Certains sont capables de comploter contre l'Etat», dit-il dans le journal EnQuête qui souligne qu'il est convoqué ce matin devant le haut commandant.

 Commentaires