Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un milliard FCFA à la disposition des éleveurs pour sauver le bétail
Publié le samedi 9 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Autre presse
Les éleveurs font face à une recrudescence du vol de bétail dans le monde rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal a mis à la disposition des éleveurs une somme d’un milliard de francs CFA en vue de les aider à faire face à l’insécurité alimentaire de leur bétail victime d'un déficit pluviométrique, a appris l’APS, vendredi, de source officielle.

Selon un communiqué du ministère de l’Elevage et des Productions animales, cette enveloppe servira à renforcer l’Opération sauvegarde bétail (OSB) et pallier le déficit pluviométrique en atténuant son impact sur le bétail.

‘’L’argent a permis d’acheter l’équivalent de 6. 150 tonnes de complément alimentaire au niveau des minoteries de la place, en l’occurrence SEDIMA, NMA, GMD, FKS et MTK’’, a expliqué le texte.

Il assure que les premiers camions vont partir ‘’cet après-midi du 8 août (vendredi) pour aller livrer les aliments de bétail dans les différents départements qui ont été ciblés''.

Lors de sa tournée effectuée en juillet dans les régions de Tambacounda, Matam et Louga, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, avait invité les éleveurs à utiliser cet argent pour acheter du complément alimentaire pour faire face à l’urgence de la situation, a rappelé le communiqué.

La ministre avait également insisté sur la nécessité d’intégrer la culture fourragère dans l’élevage. ‘’C’est sans doute l’une des stratégies les plus sûres pour aller vers la modernisation de la production animale (…) devant la poussée agro-industrielle et démographique, les surfaces pastorales vont de plus en plus se réduire comme peau de chagrin’’, avait proposé Aminata Mbengue Ndiaye.

 Commentaires