Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mously Diakhaté propose une ‘’cession volontaire’’ de salaires pour sauver le monde rural
Publié le samedi 9 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© Autre presse par DR
Une session de l`assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La députée de la majorité parlementaire, Mously Diakhaté, a lancé un appel à ses concitoyens pour ''une cession volontaire de salaires et émoluments'' graduée en fonction de l’échelle catégorielle et hiérarchique, en vue d’épargner le monde rural d'une catastrophe et éviter que la ‘’famine ne s’y installe durablement’’.

Dans une note intitulée ‘’Appel à la solidarité pour le monde rural’’, Mously Diakhaté estime que le peuple sénégalais, dans sa globalité, ‘’a le devoir, à travers une action de solidarité nationale, de soutenir le monde rural’’.

‘’La grave situation que traverse le monde rural due au déficit pluviométrique sévère de cette année est une source d’inquiétude qui interpelle toutes les consciences’’, a insisté la députée, membre du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar.

Elle a évoqué l’ampleur des répercussions négatives que pourrait engendrer cette absence de pluie ainsi que la perte des premiers semis constatée dans plusieurs régions.

Mously Diakhaté souligne ainsi ''l’urgence de faire preuve de responsabilité et de prendre par anticipation des mesures appropriées pour prévenir la catastrophe et éviter que ne s’installe durablement en milieu rural une famine difficilement maitrisable’’.

Elle souhaite en outre que cette solidarité à travers la cession volontaire de salaires et émoluments se fasse en parfaite intelligence entre les partenaires sociaux qui veulent souscrire à cette ‘’œuvre de bienfaisance et de salut public’’.

‘’Le Sénégal est un navire dans lequel nous sommes tous embarqués, serrons-nous les coudes pour qu’il accoste à bon port au grand bonheur des filles et fils de notre cher pays’’, a-t-elle conclu.

 Commentaires