Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal pour la bonne tenue de la 4e conférence régionale sur l’assainissement et l’hygiène (ministre)
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal ne ménagera aucun effort pour la réussite de la 4ème conférence régionale sur l’assainissement et l’hygiène (AfricaSan 4) prévue du 8 au 10 octobre 2014 à Dakar sous l’égide du Conseil des ministres africains en charge de l’hydraulique et de l’assainissement (AMCOW, sigle anglais), a déclaré Amadou Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

’’J’invite l’ensemble des acteurs de l’administration centrale, des collectivités locales, de la société civile, du secteur privé, à ne ménager aucun effort pour réussir l’organisation de l’AfricaSan 4’’, a notamment dit le ministre lors d’une cérémonie de signature, jeudi à Dakar, du protocole d’accord avec l’AMCOW pour l’organisation de ladite conférence.

Poursuivant son propos, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Amadou Mansour Faye, a exhorté le comité national d’organisation, en rapport avec l’AMCOW, à coordonner la mise en œuvre de l’ensemble des activités de manière à assurer un bon déroulement de l’évènement.

Selon Bai Mass Taal, secrétaire exécutif de l’AMCOW, l’AfricaSan qui se tient tous les trois ans vise à promouvoir des priorités politiques de l’assainissement et de l’hygiène.

‘’AfricaSan est devenue un mouvement qui a fait du lobbying pour influencer les objectifs mondiaux, régionaux et nationaux d’assainissement et d’hygiène pour améliorer la performance sectorielle’’, a expliqué M. Taal.

Le thème de l’édition 2014 de l’AfricaSan 4 est ‘’Faire de l’assainissement pour tous en Afrique une réalité’’.

 Commentaires