Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers un partenariat entre l’ASP et ONU-Habitat
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité (ASP), Me Pape Khaly Niang et le directeur des Projets et programmes de l’ONU-Habitat, Alioune Badiane se sont engagées, mercredi à étudier des pistes de partenariat, indique un communiqué transmis le même jour à l'APS.

''La réunion a été une opportunité de prise de contact pour les deux agences partageant les mêmes principes et méthodes en matière de prise en charge des questions de sécurité dans les zones particulièrement sensibles villes’’, précise la même source.

Selon le communiqué, ‘’la large convergence entre l’approche de l’ASP et celle du programme Villes plus sûres de ONU-Habitat et la nécessité d’une coproduction de la sécurité publique a conduit les deux parties à envisager ce partenariat stratégique’’.

Au cours des échanges, Me Pape Khaly Niang a insisté sur la pertinence d’une telle approche pour éviter les déficiences en matière de sécurité et la marchandisation de la gestion de la sécurité de proximité.

De son côté, Alioune Badiane est revenu sur la nécessité d’une prise en charge des questions sécuritaires par une approche de gouvernance mettant l’accent sur les études, la prévention, la concertation, la planification et l’équipement technologique.

 Commentaires