Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3454 du 6/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me El Hadji Diouf sur l’évacuation de Bourgi : «Une simple infection urinaire n’est pas une raison pour envisager un transfert»
Publié le jeudi 7 aout 2014   |  Le Quotidien


Procès
© aDakar.com par DF
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade. Photo: Me El Hadj Diouf, député et avocat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«La présence de Bourgi est obligatoire. Ce procès ne peut pas se faire sans sa présence. Cela n’est pas passible et ce n’est pas permis. Bourgi doit comparaître pour la manifestation de la vérité et non pour éviter de violer les droits des prévenus.
Le débat judiciaire doit être contradictoire. L’autoriser à aller en France, ce serait causer un préjudice énorme à ce procès. Une simple infection urinaire n’est pas une raison pour envisager un transfert de Bourgi. Son frère (Karim Bourgi) a pris la tangente. Bourgi a plusieurs nationalités, aucun Etat n’accepte d’extrader son ressortissant.»

 Commentaires