Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Clôture de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits: Les acteurs satisfaits du bilan
Publié le dimanche 15 decembre 2013   |  Dakaractu


Clôture
© Autre presse par DR
Clôture de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits: Les acteurs satisfaits du bilan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après une semaine de mobilisation et de plaidoyer pour la cause de la petite enfance à travers des manifestations tenues dans l’étendue du territoire nationale, les acteurs se sont réunis au grand théâtre pour terminer en beauté la présente édition 2013. Ainsi en présence de la première ministre Mimi Touré, de Mme Anta le ministre chargé de la femme, de la famille et de la petite enfance et des représentants des collectivités locales, l’agence nationale de la petite enfance et de la case des touts petits (ANPECTP) a convié les enfants à une grande fête pour marquer la fin des activités tenues tout le long de la semaine.
Les enfants devant parents, autorités et encadreurs, ont ainsi chanté et dansé comme pour prouver qu’ils profitent bien des politiques du gouvernement à leur égard consistant à leur plein épanouissement et leur éducation. Thérèse Faye directrice général d’ANPECTP a saisi l’occasion pour saluer les autorités du pays qui ont inscrit cette semaine pleine d’enseignements dans le calendrier national.
Ce qui pour elle, témoigne de l’importance que le chef de l’Etat accorde aux enfants.

Pour Mme Faye, la semaine a été un bon moment de promotion de la politique nationale de développement intégré de la petite enfance dont l’agence qu’elle dirige a en charge. Venu rehausser le niveau de la rencontre, la première ministre Mme Aminata Touré a remercié les acteurs de leurs différentes activités tenues durant la semaine, tout en saluant leur concertation au profil de la promotion des politiques de l’Etat pour l’enfance. Elle a enfin profité de la tribune pour rappeler les orientations du gouvernement en vue de doter les tout-petits d’un environnement sain et de leur assurer un avenir radieux.

 Commentaires