Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6378 du 5/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket- A Malaga pour la préparation du mondial: Cheikh Sarr et les lions à l’heure de la 2e phase
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Sud Quotidien


Basketball
© Autre presse par DR
Basketball :Cheikh Sarr, sélectionneur des Lions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le déroulement de la première phase qui s’est achevé, a répondu au projet de l’entraîneur national en direction de la coupe du monde de basket. A quelques heures de leur départ, hier lundi, à Malaga pour la deuxiéme phase de leur préparation (5 août au 25 août), Cheikh Sarr a salué les efforts du Cnbs pour payer l’assurrance aux 16 Lions présélectionnés et à l’encadrement.

En épousant le projet de l’entraîneur national Cheikh Sarr, le Cnbs a permis aux joueurs de se libérer et de donner le maximum en direction de la coupe du monde de basket. «Dans la planification, ce qui t’intéresse le plus, c’est la préparation mentale. Les promesses du Cnbs ont été tenues. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal que les assurances soient payées pour tout le monde. Les joueurs sont heureux de se libérer et de donner le maximum pour satisfaire l’entraineur et l’encadrement. Avec le Dtn, on a beaucoup travaillé pour la seconde phase. Il y a un moment où les assurances étaient exigées. Le Cnbs n’avait pas préféré que les joueurs s’entraînent sans que les assurances ne soient pas encore réglées. On était en phase», souligne-t-il.

A l’issue de cette prémière phase, le coach national, dit être parti avec une base de 72 joueurs pour faire sa présélection.
«On a essayé avec mes collaborateurs de tirer le maximum de cette fourchette. J’ai eu à mettre 4 équipes de cinq joueurs et deux joueurs qui peuvent flotter», résume-t-il.

«Aucune place n’est acquise »

Sur le groupe de performance retenu pour Malaga, l’entraîneur national a relevé sur l’apport de l’expérimenté Maléye Ndoye ou Pa Sadiaw Diatta, qui seront des éléments essentiels du groupe. «Il y a Maléye mais il y a Pape Sadiaw Diatta. L’un est étudiant qui va aller à l’université. L’autre est un professionnel qui a fait des années de professionnalisme. Chacun a joué une coupe du monde dans sa catégorie. Sadiaw a son expérience par rapport au nombre de paniers marqués en coupe du monde U18. Son agressivité fait qu’il fait partie des meilleurs prospects aux Etats Unies. La maturation va venir sur le plan jeu. On a un noyau dur qui est là constitué autour de Maléye Ndoye, Mohamed Faye, Vieux Ndoye, Mohamed Diop et El Hadji Malick Ndiaye. Ils ont participé à toutes les joutes. Maintenant, il y a ceux qui ont rejoint le groupe et ont prouvé qu’ils méritent d’être là.

C’est Hamady Ndiaye, Ibrahima Thomas et Xane d’Almeida », informe-t-il. Cheikh Sarr soutient toutefois qu’ «il n’ y a aucune place acquise». «Il faut me croire. Je suis des projets. On a appelé les joueurs. Ce projet, il faut le comprendre et c’est en fonction des adversaires. Il y a des équipes qui courent, des équipes qui sont tactiques. Nous voulons des joueurs qui ont toutes ses capacités. Ce qui ne correspondent pas à ce que l’on cherche, on va le libérer. Il y a une très grande concurrence à tous les postes. Il faut voir tous les aspects avant de décider. Sur le plan technique, tactique et sur le plan de la stratégie, on a des moyens de notre politique».

Avant le retour le 25 août à Dakar pour la remise du drapeau, les Lions ont programmé 9 matchs amiaux entre 10 et le 24 août à Malaga.«On doit jouer deux fois le Mexique, la Lethonie, l’Espagne et éventuellement le Koweit. C’est le Sénégal qui organise le premier match. Les autres matchs sont à confirmer ».

 Commentaires