Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Procès Karim Wade: l’audience se poursuit mercredi sur l’exception d’incompétence de la CREI
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès de l’ancien ministre de l’Etat Karim Wade et ses co-prévenus va se poursuivre, mercredi à 10 heures au palais de justice de Dakar, avec la poursuite des observations des avocats de la défense sur les plaidoiries de la partie civile à propos de l’exception d’incompétence de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), a appris l'APS.

Mardi, au terme du troisième jour du procès, les avocats de la partie civile ont plaidé l’irrecevabilité de l’incompétence de la CREI défendue la veille par les avocats de M. Wade, jugé depuis jeudi pour enrichissement illicite.

Après avoir insisté sur l’irrecevabilité de cette exception, les conseils de l’Etat ont tenté de démontrer le bien-fondé de la CREI au plan juridique. Ce faisant, ils ont appelé la cour à rejeter la demande de la défense qu’ils jugent juridiquement mal fondée.

Après les plaidoiries, le président de la CREI, Henry Grégoire Diop, a ordonné une suspension d’audience peu avant 17 heures. A la reprise, il a demandé aux avocats de Karim Wade et ses co-détenus de faire des observations sur les différentes interventions de la partie civile.

Les conseils de M. Wade ont insisté sur l’exception d’incompétence qu’ils ont soulevée depuis le début procès. Demba Ciré Bathily, El Hadji Amadou Sall et les autres ont tout simplement demandé ‘’à la cour de se déclarer incompétente’’.

Ils ont jugé que les arguments de la partie civile sur l’irrecevabilité de l’exception d’incompétence ‘’n’ont pas convaincu’’. Selon eux, les avocats de l’Etat n'ont présenté que ‘’des généralités sur les attributs d’exception de la CREI, mais non sur les spécificités de cette juridiction’’.

A 18 heures, le président de la CREI a décidé de suspendre les débats jusqu’à mercredi à 10 heures à la salle 4 du Palais de justice de Dakar.

 Commentaires