Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Signature d’une convention de partenariat entre la SDE et l’administration pénitentiaire
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La Direction générale de la Société des Eaux du Sénégal (SDE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de l’administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Diallo, et celui de la Sénégalaise des eaux (SDE), Mamadou Dia, ont signé, mardi à Dakar, une convention destinée à ‘’améliorer les conditions de détention et de vie des pensionnaires de prison’’.

‘’Cet accord de partenariat entre nos deux institutions a pour objectif de participer activement à l’amélioration des conditions de détention et de vie des pensionnaires de prison’’, a notamment Cheikh Tidiane Diallo, au cours de la cérémonie.

Il a précisé que ‘’c’est la première convention du genre conclue entre la direction de l’administration pénitentiaire et une structure privée d’utilité publique’’. M. Diallo a indiqué que le choix de la SDE se justifie à plus d’un titre.

‘’D’abord parce qu’elle est l’une des rares institutions privées qui déploie une politique de développement durable et qui s’efforce en même temps d’exercer une responsabilité sociétale en apportant aide et assistance aux couches sociales les plus vulnérables’’, a-t-il expliqué/

‘’Ensuite, a-t-il ajouté, la SDE reste une pépinière de formation, un haut lieu de connaissances pratiques dans les domaines intéressant la vie carcérale comme la prévention sanitaire, la sensibilisation sur les maladies contagieuses, la gestion des installations hydrauliques et la plomberie sanitaire’’.

Il a affirmé que la mise en œuvre effective de l’accord ‘’contribuera sans nul doute aux efforts de réalisation de la politique de réinsertion sociale des détenus confiée à l’administration pénitentiaire et magnifiera également la vitalité de la politique sociale développée par la SDE en faveur des couches sociales les plus vulnérables’’.

A sa suite, le directeur général de la SDE, a souligné que l’accord entre dans le cadre des préoccupations de sa société consistant à ‘’placer les clients au cœur de leur action et de maîtriser les impacts de cette dernière’’.

Mamadou Dia a aussi annoncé que la SDE va travailler avec le parc de Hann, former en plomberie les jeunes détenus à la maison d’arrêt et de correction de Hann, financer des consultations médicales spécialisées ainsi que des initiations à l’informatique.

Le magistrat Boubou Diouf Tall, directeur de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL), a assuré que les structures ‘’peuvent compter sur son soutien pour appuyer cette belle initiative’’.

 Commentaires