Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

‘’La personne décédée à Bignona ne présentait pas de signes de fièvre hémorragique’’ (médecin-chef)
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La personne décédée mardi matin à Bignona (Sud) ne présentait pas de diarrhée et encore moins de signes de fièvre hémorragique, a rassuré le médecin-chef de la région médicale de Ziguinchor, le docteur Maodo Malick Diop.

‘’Le médecin-chef du district sanitaire de Bignona m’a informé que c’est un malade mental dont l’identité n’a pas été révélée. Il avait élu domicile à la gare routière de Bignona depuis 2 mois. Il semblerait qu’il aurait des parents à Kolda’’ a-t-il dit, dans un entretien téléphonique avec l'APS pour dissiper les inquiétudes qui ont circulé sur la mort de cet individu.

D’après le Docteur Diop,’’les sapeurs-pompiers qui avaient évacué le malade mental au district sanitaire de Bignona avaient déclaré qu’il souffrirait de gastro-entérite’’.

Poursuivant ses explications, il a indiqué que ‘’le médecin-chef du district sanitaire n’a pas vu de diarrhée. Il ne présentait pas aussi de signes de fièvre hémorragique’’.

‘’C’est juste quelqu’un qui n’avait pas mangé depuis quelques jours’’, avait-il diagnostiqué, selon le médecin-chef de la région médicale de Ziguinchor.

Le Docteur Diop a assuré qu' ‘’il n’y a aucune inquiétude à se faire. Ce n’est pas un cas suspect. Et il ne rentre pas d’une zone suspecte’’ telles que la Guinée-Conakry, la Sierra-Leone et le Liberia.

Il a précisé que le malade mental est décédé mardi matin au cours de son évacuation au district sanitaire de Bignona. C’est à partir de là que son corps a été acheminé dans l’après-midi à l’hôpital régional de Ziguinchor, a-t-il dit.

Le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor, Abdou Cissé, a évoqué ‘’une incompréhension’’ pour évacuer certaines rumeurs qui ont cru à un cas de la fièvre Ebola.

‘’Les agents du service d’hygiène qui avaient accompagné le corps à l’hôpital régional avaient des masques. Les gens ont cru que la personne décédée souffrait de la fièvre hémorragique d’Ebola’’, a-t-il renseigné.

Le Docteur Cissé a rassuré que le corps a été pris en charge par les agents de l’hôpital régional en attendant les procédures administratives pour son éventuelle identification.

 Commentaires