Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6377 du 4/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malick Gackou, numéro 2 de l’Afp: "Sous peu, le président de la République sera issu de la banlieue"
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Sud Quotidien


Malick
© Autre presse
Malick Gackou
responsable politique à l`Alliance pour les Forces du Progrès


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malick Gakou, le numéro 2 de l'Afp, refait surface après une relative éclipse de la scène politique pour avoir reçu lors de l'élection du maire de Guédiawaye, lui et son candidat Dr Bamba Kane, une bonne raclée de la part d'Aliou Sall, le nouveau premier magistrat de la ville et par ailleurs frère du chef de l'Etat.

Le responsable progressiste qui était le parrain de la cérémonie de distribution de prix aux meilleurs élèves du lycée Limamou Laye a profité de l'occasion pour faire en effet un fringant retour sur la scène afin de lever le flou total qui voisinait sa carrière politique au lendemain de la défaite devant Aliou Sall. Comme pour répliquer à tous ces observateurs qui lui prédisent une « mort politique » avec l'implantation d'Aliou Sall à Guediawaye, son « fief » naturel, Malick Gakou a asséné : « Depuis longtemps, partout où je passe, on m'appelle Président alors que je n'étais qu'un simple ministre dans un gouvernement. Même ici, vous m'appelez Président, donc je crois et j'ai l'intime conviction que, sous peu, on aura un président de la République issu de la banlieue et particulièrement de Guédiawaye ».

La déclaration du second de Moustapha Niasse a été accueillie par des ovations nourries de l'assistance. Suffisant pour susciter pas mal d'interrogations. Malick Gackou verse-t-il dans le clair-obscur pour se faire une nouvelle santé politique ? Ou est-ce un simple effet d'annonce pour la course à la présidentielle de 2017 ? L'avenir nous le dira certainement

 Commentaires