Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Des mourides prient à Dakar pour une bonne saison des pluies
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/8/2014
  • Amadou Ndiaye vise le podium à Marrakech
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/8/2014
  • L’UNICEF préconise "une profonde réflexion" sur les performances scolaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/8/2014
  • Le gardien Ibrahima Sy signe à Lorient
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/8/2014
  • L’avenir de l’humanité est dans les fonds marins (officiel)
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/8/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Education

    Un officiel préconise de faire de l’école ’’un lieu de socialisation’’
    Publié le mardi 5 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Une
    © aDakar.com par DF
    Une revue sur la situation des enfants lancée
    Dakar, le 5 Août 2014- Les services du ministère de l`éducation nationale ont procédé à l’ouverture de la revue semestrielle de l’UNICEF sur l’éducation. Elle comporte un rapport sur la situation des enfants au Sénégal. Le document insiste sur la transparence et la gouvernance du secteur.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le système doit faire de l’école ’’un lieu de socialisation et de citoyenneté’’ en apportant une réponse appropriée à la demande d’éducation et de formation, a indiqué, lundi à Dakar, Baba Ousseynou Ly, secrétaire général du ministère de l’Education nationale

    ‘’Les défis du système, c’est faire de l’école un lieu de socialisation et de citoyenneté, apporter une réponse appropriée à la demande d’éducation et de formation et créer les conditions faisant de l’amélioration de la qualité le pivot du management du système’’, a t-il dit.

    M. Ly s’exprimait à l’ouverture de la revue semestrielle de l’UNICEF sur l’éducation qui a publié un rapport sur la situation des enfants au Sénégal. Le document insiste sur la transparence et la gouvernance du secteur.

    M. Ly a rappelé l’option faite par le ministère ’’de mettre l’accent sur la nécessite de passer d’un système basé sur les moyens à un système de gestion axée sur les résultats qui privilégie les processus améliorant les résultats des apprentissage et l’équité en termes d’accès pour les enfants démunis dans les régions défavorisées’’.

    Il a notamment mis l’accent sur la qualité de l’apprentissage pour que les enfants qui entrent à l’école puissent y rester et réaliser des performances et leur permettre, au plan international, d’avoir les mêmes standards de qualité.

    ‘’Avec le Paquet (Programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence), nous voulons faire en sorte que toutes les conditions soient réunies au plan des intrants pédagogiques, des infrastructures de la formation des enseignants’’, a-t-il ajouté.

    Le partenariat entre le ministère de l’Education nationale et l’UNICEF entre, selon lui, dans le cadre des instruments de réalisation de ces objectifs stratégiques pour sa cohérence et sa pertinence par rapport au PAQUET.

    ’’Cette revue entre dans le cadre du processus de mise en œuvre de la composante éducation inclusive et de qualité dont le but est de contribuer à l’accès de tous enfants à une éducation de qualité’’, a expliqué M. Ly.

    ’’Ce sera, selon lui, l’opportunité d’échanger sur le pilotage du système éducatif et voir quelles sont les bonnes pratiques dans certaines régions et donner des indications et axes de travail’’.

     Commentaires