Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Echos du procès de Karim Wade
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De l'attaque vasculaire cérébrale (AVC) dont a été victime Me Guédel Ndiaye à l'interdiction du folklore en passant par le renforcement des mesures de sécurité, voici quelques échos du deuxième jour du procès de Karim Wade.

- AVC : L’avocat Maître Guédel Ndiaye n’a pas assisté au deuxième jour du procès de Karim Wade et de ses co-prévenus. Constitué pour défendre Ibrahima Khalil Bourgi dit ‘’Bibo’’, Me Ndiaye a été victime d’une attaque vasculaire cérébrale (AVC). Le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Henri Grégoire Diop, a donné l’information au début de l’audience. Le public a réagi en exprimant sa compassion.

- Sécurité : Le dispositif de sécurité du procès de Karim Wade a été renforcé lundi. Les éléments déployés par la gendarmerie nationale ont pris des mesures pour éviter les couacs notés lors de la première journée d’audience. Ils ont filtré toutes les entrées, en empêchant des personnes portant des sandales au palais de justice. La nourriture et les ordinateurs portables ont été également interdits à l’intérieur des salles.


- Folklore : On a noté moins de folklore, lundi, lors de la deuxième journée du procès de Karim Wade. Les forces de sécurité ont tiré les enseignements de la première journée. Dés le moindre signe de trouble, la personne incriminée est renvoyée. Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, a ainsi demandé aux militants de son parti d’éviter de commettre certains actes.

 Commentaires