Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Il ne faut pas s’attendre à une révolution chez les Eléphants (nouveau sélectionneur)
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, ne fera pas table rase du passé, expliquant qu’il ne faut pas s’attendre à une révolution.

‘’Sachez que la grande révolution n’aura pas lieu’’, a déclaré le technicien français dont les propos ont été retranscrits sur le site officiel de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour le vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie, ‘’le rajeunissement de la sélection ivoirienne qui attend un trophée depuis une dizaine d’année, ne se fera pas aux prix d’une chasse aux sorcières, encore moins en niant l’existant de l’effectif actuel’’.

Sur sa feuille de route, il a été demandé à l’ancien entraîneur du FC Sochaux relégué en Ligue 2 française ‘’de reconstruire une nouvelle équipe à l’international et diriger la sélection nationale des locaux’’.

‘’ Je ne suis pas naïf, je sais ce qui m’attend’’, a dit le nouveau sélectionneur des Eléphants cité par le site de la FIF pour tempérer l’accueil favorable qui lui est réservé par le public depuis son arrivée en Côte d’Ivoire.

Pour le nouveau patron du banc des Eléphants, ''la réussite sera au bout d’un travail qui s’inscrit dans la durée et régi par la discipline’’ avec un appel à ‘’tous les talents’’ exploitables au profit d’un nécessaire ‘’esprit collectif’’, rapporte le site de la FIF.

Le nouveau patron technique des Eléphants a été présenté ce lundi matin au siège de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Sur l’équipe qu’il est appelé à mettre sur pied, le technicien français a relevé que ‘’pour que la Côte d’Ivoire puisse avoir des trophées, il va falloir travailler sur le système défensif’’.

‘’Il faut bâtir un système défensif différent de ce qu’il y avait au Mondial 2014 (...). La voie du succès ne peut passer que par le collectif ‘’, a expliqué Hervé Renard.

Sur le staff qu’il va mettre en place, il a annoncé qu’il sera secondé dans sa tâche par deux adjoints dont un national qui lui sera proposé par la FIF et Patrice Beaumelle, son ''complice'' en équipe nationale de Zambie vainqueur de la CAN 2012, le rejoindra pour assurer la préparation physique de l’équipe.

''Un autre technicien ivoirien est annoncé pour la préparation des gardiens de but'', ajoute la FIF.

 Commentaires