Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’essentiel, c’était la qualification, selon l’entraîneur togolais
Publié le lundi 4 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


U-17:
© aDakar.com par DF
U-17: Le Sénégal éliminé par le Togo (1-1)
Dakar, le 4 Août 2014- L`équipe nationale de football des joueurs âgés de moins de 17 ans (U-17) du Togo a éliminé samedi celle du Sénégal des éliminatoires de la Coupe d`Afrique 2015 de la catégorie. Les Lionceaux ont fait match nul avec les Togolais, 1-1, lors de ce match retour joué au stade Caroline Faye, à Mbour (ouest).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kegbalo Kodjo, l’entraîneur de l’équipe du Togo des moins de 17 ans (U-17), a estimé qu'il a fait l'essentiel samedi, en décrochant la qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2015 de la catégorie.

"C’était difficile de se qualifier face à une équipe qui jouait bien", celle du Sénégal, qui a fait match nul avec le Togo, 1-1, au stade Caroline Faye, à Mbour.

"Nous avons beaucoup subi. Mais l’essentiel pour nous, c’était la qualification devant une grande équipe sénégalaise qui a manqué de réussite", a réagi le technicien togolais à la fin du match.

"Face à une équipe sénégalaise jouant bien au ballon, il fallait exploiter tous les coups à fond", a-t-il dit, estimant que son équipe a relevé le défi de la qualification, avec son but marqué à la 54e minute.

Kegbalo Kodjo pense que "le Sénégal a maîtrisé son sujet, à l’aller comme au retour". "Mais nous avons joué pour la qualification."

Invité à commenter les nombreux arrêts de jeu concédés par l’équipe du Togo après son but, le technicien togolais a expliqué que "ce n’était pas délibéré". "Les joueurs ont véritablement eu des crampes."

"Nous avons difficilement préparé cette rencontre. Entre les tests d’IRM (imagerie à résonance magnétique) et les difficultés à établir les documents administratifs, il était compliqué de mettre sur pied une équipe", a-t-il dit.

Kodjo déclare que la qualification de son équipe au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 des U-17 devrait lui permettre de mettre sur pied un groupe plus compétitif que celui dont il dispose actuellement.

Le Togo a été dans l’obligation de revoir ses plans pour jouer les éliminatoires, à l’issue du tournoi de la Zone B de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), durant lequel il s'était bien comporté, a expliqué son sélectionneur.

L’équipe du Sénégal est d’"une grande qualité", a-t-il souligné. Il estime dès lors qu’en l’éliminant, le Togo peut se fixer de "grands objectifs" pour les éliminatoires de la CAN des U-17.

Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul, 0-0. Grâce au but marqué à l’extérieur (1-1), lors du match retour, les Eperviers cadets se qualifient pour le dernier tour. Lors duquel ils vont chercher à se qualifier à la phase finale de la CAN 2015 prévue au Niger.

 Commentaires