Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le général Abdoulaye Fall démisisonne de son poste d’ambassadeur
Publié le dimanche 3 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé samedi la démission du général Abdoulaye Fall du poste d'ambassadeur du Sénégal au Portugal.

"L’ambassadeur Abdoulaye Fall a sollicité (…) le président de la République (…) Macky Sall pour être déchargé de ses fonctions d’ambassadeur (…) du Sénégal à Lisbonne (Portugal)", indique un communiqué reçu de ce ministère.

Il précise que le président "Macky Sall a bien voulu accéder à la requête de l’ambassadeur Fall".

Le texte reçu du cabinet de Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères, explique que le général Fall a souhaité renoncer à ses fonctions diplomatiques pour "donner suite aux accusations portées contre sa personne dans un livre rendu public par un colonel de la gendarmerie" sénégalaise.

Abdoulaye Fall avait été nommé ambassadeur après avoir pris sa retraite de la gendarmerie, dont il était le Haut commandant.

Il est accusé de "complicité" avec les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), dans deux livres publiés récemment par le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw. En dirigeant la gendarmerie, il avait le colonel Ndaw comme adjoint.

Abdoulaye Aziz Ndaw a été rappelé à Dakar par les autorités sénégalaises et doit quitter ses fonctions d’attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à Rome (Italie), selon le ministre des Forces armées, Augustin Tine.

Dans ses livres, il dénonce aussi "les mensonges, manipulations, pots-de-vin, etc.", dans la gestion du dossier de la Casamance.

 Commentaires