Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Khalifa Ababacar Sall réélu maire de Dakar
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khalifa
© AFP par SEYLLOU
Khalifa Sall, président du Comité national de pilotage des élections


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Khalifa Ababacar Sall du Parti socialiste (PS) a été réélu samedi maire de la ville de Dakar, pour un mandat de cinq ans, selon la Radio futurs médias (RFM).

M. Sall a obtenu 98 voix des 100 suffrages exprimés lors du vote des membres du conseil municipal, précise la RFM, qui signale que deux bulletins nuls ont été dénombrés.

La liste Taxawu Dakar qu'il dirigeait lors des élections locales du 29 juin a remporté la plupart des sièges dans les 19 communes d'arrondissement de la capitale sénégalaise.

A Grand-Yoff, sa liste a fait élire plus de conseillers que celle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par le Premier ministre Aminata Touré.

Le président Macky Sall a limogé Mme Touré de son poste de chef du gouvernement, quelques jours après la défaite de BBY à l'élection des membres du conseil municipal de Grand-Yoff.

Khalifa Ababacar Sall, âgé de 58 ans, a été élu maire de Dakar pour la première fois en 2009, en remplacement de l'ancien président du Sénat, Pape Diop, un militant du parti au pouvoir de l'époque.

Il avait été élu grâce au soutien de plusieurs partis de l'opposition.

Durant son premier mandat, M. Sall a modernisé une grande partie des infrastructures routières de Dakar.

Sous sa direction, la mairie a également amélioré la qualité des équipements dans certains établissements scolaires et sanitaires. Il est membre du bureau politique du PS, lequel est membre de la majorité présidentielle.

Khalifa Ababacar Sall a exercé des fonctions ministérielles, du milieu des années 1990 à 2000. Il était membre de la législature 2001-2007 de l'Assemblée nationale.

 Commentaires