Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de formation pour 33 élèves-officiers de l’ENOA
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 33 membres de la 32e promotion de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès (centre) ont reçu vendredi leurs épaulettes de sous-lieutenant.

C’était lors d’une cérémonie marquant leur sortie de cette école, en présence du ministre des Forces armées Augustin Tine, de Diadié Dia, adjoint du gouverneur de la région, du maire de Thiès, Talla Sylla, et d’autres autorités.

Les 33 récipiendaires sont originaires de huit pays africains : Bénin, Cameroun, Gabon, Mali, Niger, République Centrafricaine, Togo et Sénégal.

Augustin Tine a profité de la cérémonie de sortie des élèves-officies de la 32e promotion de l'ENOA pour évoquer "la volonté politique du chef de l’Etat de moderniser les Forces armées et de relever la qualité de leurs ressources humaines".

L’ENOA est "un creuset d’excellence, qui met à la disposition des armées du continent africain des officiers bien formés, lesquels participent à la défense de l’intégrité des territoires, des personnes et des biens", a-t-il souligné.

Augustin Tine a aussi salué la diversité des origines des élèves officiers formés dans cette école de Thiès. L’ENOA "reflète une parfaite intégration des armées de la sous-région ouest-africaine", a dit M. Tine.

Il a exhorté les membres de la 32e promotion à considérer leur mission comme un "sacerdoce", comme leur parrain, le général de division Souleymane Kéléfa Diallo.

Le colonel Mamadou Gaye, commandant de l’ENOA, a rappelé l’ambition des autorités de faire de cette école "une académie de référence, au service des armées sénégalaises et d’autres pays africains".

Le colonel Gaye les a invités à "toujours être à la quête de l’excellence, afin de renforcer leurs capacités de leadership, dans l’éthique et le sens des responsabilités".

 Commentaires